Objectifs

  • Mieux comprendre l’impact des nouvelles technologies dans votre quotidien
  • Dompter les nouvelles technologies pour mener à bien votre politique commerciale et marketing
  • Accentuer et optimiser votre présence commerciale grâce aux nouvelles technologies
  • Rationaliser et organiser la gestion et la publication de l’information marketing et commerciale
  • Rentabilité des projets nouvelles technologies
  • Obtenir l’adhésion de vos collaborateurs
  • Apporter de nouveaux services et améliorer votre compétitivité

Pour qui ?

Directeur service informatique, responsable qualité, responsable des process internes, responsablecommunication, responsable ebusiness, directeur commercial

Pré-requis

2 à 3 ans d’expérience dans le domaine de compétence concerné

Axes de travail

Présentation des enjeux et des évolutions apportées par les nouvelles technologies

  • Glossaire
  • Évolution du système d’information :
    • comprendre les lignes directrices qui piloteront votre informatique de demain
    • des axes de communication de plus en plus riches et mobiles
    • problématique de la cohabitation des technologies
    • Flexibilité du système d’information
  • Évolution de la gestion de l’information marketing et commerciale : l’énergie active positive
    • orchestrer la donnée plutôt que la structurer
    • travailler la qualité de la donnée
  • Environnements matures et fiables pour les nouvelles technologies
  • La gestion multicanal à la disposition de tous

La méthode Agile :

  • Définition
  • Intégration dans une stratégie globale :
    • enjeux
    • points forts
    • faiblesses
    • business plan
    • intégration dans un schéma directeur
    • comment faire le tri des besoins des utilisateurs au regard de la stratégie globale et du budget
    • écoute active
  • Méthode pragmatique :
    • travailler à partir d’un cas concret de projet multicanal
    • éviter les pièges dans la réalisation et le suivi d’un projet ambitieux transversal.

MÉTHODE

Apports théoriques et exercices pratiques, autoévaluation des aptitudes et compétences, entraînement intensif sur chacune des techniques proposées, conseils personnalisés, analyse des problématiques rencontrées dans votre entreprise et solutions

Modalité d'évaluation

QCM et exercices pratiques

Durée

2 jours (14 heures)

La durée et le calendrier des prestations sont fixés en fonction des objectifs de nos clients et les contraintes opérationnelles des participants.

Tarifs

L’ensemble de nos formation sont sur devis, si vous êtes intéressé :

Géolane est référencé au DataDock.
Rapprochez-vous de votre OPCO pour connaître les possibilités de financement de cette formation.