Objectifs

Connaître et maîtriser les fonctionnalités d’utilisation quotidienne du logiciel E.lliance

Pour qui ?

Pour toutes les personnes : 

  • qui réalisent des devis dans l’entreprise
  • qui gèrent la donnée produit
  • qui réalisent des opérations de SAV
  • qui réalisent le marketing 360
  • qui gèrent l’administration des clients

Pré-requis

Travailler quotidiennement sur la donnée produit et client.

Axes de travail

Présentation de l’environnement :

  • Rappel du contexte de mise en œuvre  de l’application.
    Accès à l’application (accès via un navigateur, code d’accès personnel, …)
  • Présentation de l’application (organisation de l’écran, principe de navigation au sein  de l’application)
  • Précision sur les profils utilisateurs (adhérent,
    commercial, assistante, administrateur)

Consultation du catalogue produits :

  • Accès par le menu catalogue
  • Recherche par l’arborescence du catalogue
  • Recherche par mot clé
  • Affinage de la recherche par critères (fournisseur, marque, alimentation, …)
  • Consultation de la fiche article
  • Accès aux informations tarifaires (en fonction du profil de l’utilisateur)
  • Documents rattachés (fiche technique, fiche commerciale, … transmis par le fournisseur, fiche normalisée)

Consultation du catalogue fournisseur :

  • Accès par le menu fournisseur
  • Recherche par l’arborescence catalogue du fournisseur

Création d’un devis ou d'une facture :

  • Ajout d’articles à partir de la consultation du catalogue produits / catalogue fournisseur
  • Ajout d’articles par saisie de la référence
  • Ajout de ligne manuelle (non rattachée à un article de la base de données)
  • Mise à jour d’une ligne : quantité, commentaire
  • Saisie des conditions commerciales : remise par ligne, prix forcé, remise globale
  • Suppression une ligne
  • Organisation du devis/facture (ordre des lignes)
  • Affectation du devis/facture  à un client
  • Impression du devis/facture (avec options d’impression)

Consultation des devis ou des factures :

  • Consultation des devis/factures par état (en cours, soumis, validé)
  • Consultation des devis/factures par commercial
  • Consultation des devis/factures par client
  • Versionning des devis/factures

Administration de la base de données « adhérent » (option pour centrale d'achat) :

  • Gestion des clients dédiés adhérent (création,  modification, suppression)
  • Gestion des fournisseurs dédiés adhérent (création, modification, suppression)
  • Gestion des articles dédiés adhérent (création, modification, suppression)
  • Procédure d’initialisation de la base de données

MÉTHODE

  • Démonstration de l’application et exercices intensifs sur son utilisation.
  • Mise en place de cas concrets

Modalité d'évaluation

QCM et exercices pratiques

Durée

2 jours (14 heures)

La durée et le calendrier des prestations sont fixés en fonction des objectifs de nos clients et les contraintes opérationnelles des participants.

Tarifs

L’ensemble de nos formation sont sur devis, si vous êtes intéressé :

Géolane est référencé au DataDock.
Rapprochez-vous de votre OPCO pour connaître les possibilités de financement de cette formation.